Consultations

Pourquoi me consulter ?

Comprendre les enjeux d’une situation et décider en toute conscience et responsabilité

Clarifier une problématique sur le plan personnel ou professionnel et faire le meilleur choix

Prendre une décision importante ou répondre à un questionnement décisif

Reprendre votre vie en main en agissant au mieux sur les grandes orientations à venir

Mettre au jour ce qui vous est dissimulé et agit sur vous à votre insu

Prendre conscience des mécanismes internes qui vous poussent à réagir plutôt qu’à agir

Enrichir vos aptitudes à résoudre les difficultés et à réaliser tous vos projets

Comprendre et dépasser vos doutes, vos craintes et donner une nouvelle orientation à votre vie

Ma démarche, à la croisée des disciplines, repose sur un principe d’aide et de développement personnel, avec pour objectif de susciter une meilleure connaissance de soi, et un plus grand épanouissement. Par cette approche centrée sur le déploiement de ses facultés et de ses forces, chacun devient capable de  se connecter avec ses aspirations profondes, et à tirer un meilleur parti de ses capacités individuelles.

Chaque opération de radionique est l’opportunité d’une fabuleuse prise de recul, et d’un bilan personnel sans concession ni complaisance. Il devient dès lors possible d’opérer des choix plus judicieux, en toute conscience, et respectueux de vos valeurs, en plein accord avec vous-même. « Lorsque j’exprime mon plein potentiel de créativité, je parviens à m’engager activement dans la réalisation de mes buts de vie et de mes idéaux. »

Quel sens donner à son existence ? Dans un monde toujours plus en proie à l’agitation et à l’accélération, il devient plus que jamais nécessaire d’acquérir la maîtrise de soi : « Connais-toi toi-même, et tu connaîtras l’univers et les dieux. » C’est précisément le sens que je m’attelle à donner à mon approche de la Radionique, dont je me sers comme d’un support d’orientation et de croissance spirituelle, afin de faciliter le changement et la prise de décision, et que chacun puisse donner un sens à sa vie, pour s’engager sur la voie de sa propre réalisation.

Tous mes accompagnements reposent sur le triptyque fondamental : analyse – orientation – accompagnement.

  1. Analyse objective et globale de la situation présente du sujet et synthèse des enjeux comme des forces agissantes.
  2. Mise au jour des possibilités et des capacités actuelles du sujet et première orientation en faveur de son évolution.
  3. Accompagnement des projets et des initiatives du sujet par dynamisation de ses facultés mentales et spirituelles.

Et respectent un strict code de déontologie :

  • Reconnaissance du libre arbitre et de la responsabilité qu’a chacun de se déterminer dans son propre comportement, en fonction des objectifs qu’il se sera lui-même fixés. Ce qui implique que la relation d’aide en Radionique ne saurait en nulle circonstance se substituer à la responsabilité pleine et entière du sujet face à ses actes.
  • Rejet de toute attitude superficielle et associée à toute forme de superstition, en dehors de toute pensée créatrice, positive et constructive. Ma démarche ne saurait être confondue de ce point de vue avec aucune sorte de magie, de croyance ou de fétichisme. Elle mobilise tout au contraire des forces et des énergies bienveillantes, généreuses, curatives et réparatrices, toujours reliées à des plans de conscience supérieurs et sacrés.
  • Un cadre de coaching mettant avant tout en valeur les qualités et les potentialités du sujet, et sa faculté à créer lui-même les conditions de son accomplissement personnel. Je me considère comme un passeur d’influences, et chacun reste l’acteur principal de sa propre vie. En aucun cas je ne prodigue de conseils non-sollicités ni n’inflige d’aide à autrui.
  • Ne jamais juger la nature des demandes qui me sont adressées, au strict respect des valeurs et des croyances de chacun. Le radiesthésiste agit toujours avec empathie, par reconnaissance et compréhension des sentiments et des émotions d’un individu. Il cherche à entrer en résonance avec l’autre, et non pas en fusion, évitant ainsi la confusion ; (voie du juste milieu). Sans préjugé ni parti pris, il se fait fort d’écouter activement, et de mettre en place les émissions d’influences positives, susceptibles de procurer un mieux-être au sujet.

Vous avez la possibilité de me solliciter au choix :