Charte de la Radionique

  1. Nous sommes avant tout animés par le désir sincère d’aider notre prochain à déployer toutes ses potentialités, et à ranimer ses facultés endormies.
  2. Toutes nos actions sont placées sous le signe de la plus grande compassion envers tous les êtres, en dehors de toute forme de discrimination.
  3. Nous honorons toutes les demandes d’aide qui nous sont adressées, sans jamais juger ni condamner leur nature, en actes comme en intentions.
  4. Nous respectons scrupuleusement la vie privée de quiconque nous consulte, et opérons toujours dans la plus stricte confidentialité.
  5. Nous mettons tout en œuvre pour encourager l’autonomie et améliorer le potentiel d’un individu, sans jamais cultiver de dépendance envers nous.
  6. Nous avons à cœur de développer le pouvoir d’action et de décision chez autrui, dans le respect constant de la dignité de la personne.
  7. Nous ne nous substituons jamais à la responsabilité de la personne mais l’accompagnons à devenir sa propre source de réalisation et d’épanouissement.
  8. Nous cultivons chez autrui une conscience élargie et un sentiment d’unification intérieure afin de faciliter le développement de ses qualités personnelles.
  9. Nous veillons à mettre systématiquement de côté nos désirs inconscients, nos émotions et nos jugements, lors de toute opération de Radionique.
  10. Nous pratiquons notre art avec humilité, compassion et bienveillance, à l’écart de tout système de croyance personnel susceptible de dévoyer notre démarche.
  11. Nous reconnaissons nos limites, et savons quand il est préférable de recommander l’aide d’un professionnel compétent, capable de dispenser les meilleurs soins.
  12. Il n’est pas de notre ressort de diagnostiquer ni de traiter aucune maladie, mais seulement de conférer une conscience informée et éclairée sur son état.
  13. Nous reconnaissons nos limites sur ce que nous ne pouvons changer, et concentrons nos efforts sur ce qui est à notre portée de transformer.
  14. Nous respectons les convictions et les croyances de chacun, et cheminons sans cesse vers une meilleure compréhension de soi et des autres.
  15. Nous sommes conscients de la nécessité impérieuse de grandir spirituellement et d’apprendre à mieux se connaître pour garder à notre art toute sa pureté et son harmonie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

vingt + 8 =