Les Sommations géomantiques

Afin d’approfondir l’examen de la situation courante et imminente du Consultant, vous pourrez procéderez par addition des Figures en présence dans le Thème ; (ce que l’on appelle la copulation en Géomancie).

L’intention ici est de déterminer « le sens caché des choses », et de mettre au jour de nombreux renseignements complémentaires. Par exemple, pour connaître la nature et la qualité des relations entre les enfants du Questionneur et sa conjointe, il pourra s’avérer judicieux d’additionner les Figures en Demeures V et VII, qui leur sont attribuées respectivement.

La Figure issue de la copulation renseignera toujours sur la relation à un instant donné entre les deux secteurs fondamentaux de l’existence analysés ; (sans toutefois permettre d’en prédire l’évolution à plus long terme).

Vous rechercherez éventuellement dans le Thème cette troisième Figure, et évaluerez les influences de la ou des Demeures occupées sur l’évolution de la situation.

Toutes ces opérations pourront enfin être guidées à l’aide des règles coutumières qui suivent :

  • Une bonne Figure issue de deux autres bénéfiques demeure pleinement favorable et annonciatrice d’heureux présages.
  • Une mauvaise Figure issue de deux autres maléfiques réaffirme son pouvoir de nuisance et annonce une issue funeste.
  • Une Figure, bonne ou mauvaise, issue d’une bonne et d’une mauvaise Figure, conserve sa propre signification, et l’influence des Figures parentes se trouve en quelque sorte neutralisée.
  • Une bonne Figure issue de deux autres mauvaises demeure imprégnée de leur influence négative, se corrompt, et revêt une qualité mitigée.
  • Une mauvaise Figure issue de deux autres bonnes se trouve rehaussée en bonté sous leurs influences positives, et améliorée dans sa qualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 × 5 =