Première approche du Thème actif

La Géomancie active se distingue de la divination classique en ce sens qu’elle ne se contente pas de révéler les influences secrètes agissant sur le Consultant – action passive et réceptive – mais tire également profit de la puissance des ondes de formes pour rétablir les harmonies rompues – action active et émettrice – à partir d’un seul et même support que nous avons déjà abordé, la Rosace Géomantique.

Certaines formes et certains nombres en effet émettent des radiations, et parviennent selon les combinaisons opérées, à modifier dans une mesure raisonnable et réaliste, la part de chances favorables jusque-là à l’état de potentiels latents dans la vie du Consultant. Cela revient pour le dire encore autrement, à relier l’individu à des courants de force profitables à ses aspirations du moment, sans rien lui retirer de sa part de responsabilité dans l’atteinte des buts qu’il se sera lui-même fixés.

Or cette capacité à rectifier la tournure des événements personnels sera, vous l’avez déjà compris, assujettie à deux restrictions majeures et incontournables :

  1. Le géomancien-radiesthésiste ne pourra décemment agir que sur des objectifs et des perspectives réalisables, et appartenant au domaine du possible.
  2. Le géomancien-radiesthésiste veillera à préserver le libre-arbitre du Consultant, lequel demeurera ultimement le seul détenteur et l’unique vecteur de son propre succès.

Maniée avec l’intelligence du cœur et correctement activée, la Rosace Géomantique représentera une aide efficace pour infléchir les effets des Figures maléfiques, et même valoriser ou inhiber certaines influences contenues dans le Thème. Il sera dès lors permis d’envisager une correction existentielle des domaines en souffrance, à condition de toujours s’en tenir à des fins réalistes et plausibles.

La Rosace Géomantique activée doit être conçue comme un diagramme de compensation globale, permettant le rééquilibrage d’un Thème jusque-là passif, en vue de l’amélioration d’une situation ou d’un objectif donné, et pour une période déterminée. En redisant bien qu’il incombera au Consultant de fournir tous les efforts raisonnables et appropriés pour favoriser l’atteinte de ses objectifs, soigneusement définis et délimités au préalable et en concertation.

Dans cette perspective, la capacité du praticien à corriger les influences qui pèsent sur le Consultant, sera en grande partie conditionnée par la bonne volonté de ce dernier, et son engagement actif à initier dans sa vie les changements attendus. Il n’est pas question ici de magie, ni de talismanique, mais de projection d’influences bénéfiques, accélératrices et facilitatrices, en aucun cas déterminantes et prépondérantes sur les choix du Consultant.

Par objectif nous entendons les espoirs réels et fondés du Consultant, dans la limite de ce que le destin lui permet, et de ses possibilités réelles dans la situation. Soyez très vigilants en outre à ne pas chercher à influencer, même inconsciemment par votre gestuelle, les choix du Consultant lors de la définition de son objectif. Il s’agit d’une démarche strictement personnelle, qu’il convient d’accompagner en silence et sans rien manifester, le plus important étant que celui-ci soit intimement convaincu de la validité de son objectif.

Voici à titre d’exemple un Thème de Géomancie active créé en vue de faciliter la reconversion professionnelle d’un Consultant :

Vous aurez remarqué la présence de Témoins signifiant la chance, le succès, la réussite, l’influence, etc. Nous fondons en effet notre démarche sur le corpus des connaissances connues et validées par l’expérimentation de la radiesthésie : loi des semblables, des analogies, des correspondances, etc. Nous aurons l’occasion de définir ces concepts dans d’autres sections, sans qu’il soit nécessaire de les maîtriser pour comprendre leur portée symbolique et leurs effets possibles dans le cas présent.

Pour conclure cette très brève introduction à la Géomancie active, j’aimerais partager avec vous une découverte personnelle qui devrait permettre une avancée remarquable en matière de radiesthésie, celle-ci ayant été par bonheur validée par l’expérimentation :

Un Thème actif pour diffuser ses effets bénévolents n’a pas besoin de substance matérielle. Dès lors qu’une conscience peut y avoir accès, sa condition d’existence étant satisfaite, il émettra les influences recherchées sur le Consultant. Ainsi nous franchissons un nouveau cap en radiesthésie, en proposant la capacité d’émission de formes d’un dispositif virtuel dans le monde réel, sans qu’il soit besoin d’y associer aucune matérialité ; l’idée se suffisant à elle-même, distille ses influences bienfaisantes hors de tout dispositif tangible.

Si vous visitez la galerie des Tirages de mon Blog, vous découvrirez quelques-uns de mes travaux, dont certains générateurs de flux vibratoires éthériques, et créés à l’attention exclusive de Consultants désireux de rééquilibrer leur trajectoire de vie. La pensée est énergie et vibration ; les mots et les images sont des sorts que l’on se lance à tout va. Le simple fait d’observer un Thème de Géomancie activé établit son influence, et créée les conditions nécessaires et suffisantes à son activation.

En conséquence de ce qui vient d’être énoncé, il convient de statuer qu’il n’existe qu’une seule réalité, une et indivise, informationnelle et vibratoire, dont la matière n’est qu’une déclinaison incidentelle. De ce postulat, nous tirons que les Thèmes digitaux, ceux n’ayant jamais goûté au réel – entendre n’ayant jamais été imprimés – se trouvent dotés pourtant des exactes mêmes qualités, et d’une efficacité toute semblable à ceux tracés sur le papier.

Il sera dès lors judicieux de se constituer une trousse de Témoins virtuels, tout aussi puissants et évocateurs que leurs homologues matériels, en sorte de pouvoir confectionner rapidement des assemblages actifs et émetteurs efficaces et hautement symboliques. Il pourra paraître naïf ou simpliste l’emploi de telles images, avec la tentation de complexifier et de raffiner bien plus le jeu des combinatoires de signes ; je déconseille une telle démarche, qui contreviendrait à la puissance d’évocation des énergies à pouvoir d’influence, due en partie à leur très grande pureté.

L’art et la science des actions à distance dépasse donc la réalité physique et première, régie par l’existence vraie du nord magnétique, et cela par sublimation du monde symbolique connu de l’opérateur, et qu’il projette dans son univers mental. Ce faisant, il confère à la notion d’émetteur une nouvelle dimension, et une réalité purement subjective, troquant un univers physique contingent, à la faveur d’un autre tout à fait symbolique – la boussole psychique remplace la boussole physique.

Or donc lorsque l’on souhaitera agir sur une réalité existentielle, il conviendra d’exercer une action positive sur une Demeure particulière du Thème afin de favoriser ou de provoquer sur celle-ci de fastes répercussions. Dès lors qu’il les aura induites en son esprit connaissant, l’opérateur parviendra à générer dans l’espace les effets escomptés qui se déplaceront cette fois-ci de la dimension symbolique, au domaine physique.

Voici encore une illustration d’activation d’un Thème à la faveur d’une Consultante en difficulté pour mettre en place dans sa vie les changements qu’elle espère. Toutes ses tentatives récentes se sont soldées par des échecs, et sa situation n’évolue plus qu’avec peine et lenteur. Nous mettons donc en place un dispositif émetteur d’une influence et d’une programmation d’événement dans le domaine de la transformation et de la prise de conscience (Demeure VIII). Nous nous focalisons délibérément sur ce seul axe afin de provoquer un changement d’état remarquable, et de ne pas disperser la puissance de radiation du dispositif par effet de parasitage des émissions contraires ou multiples.

Ici nous avons choisi comme action de favoriser les chances de succès de la Consultante (Fortuna Major au centre du quadruple décagone – émetteur central) et ses opportunités d’évolution (Demeure VIII), par stimulation des échanges avec ses relations professionnelles (Mercure), dont elle nous avait confié que de leur absence provenaient tous ses blocages. Redisons encore ici notre intention de susciter une programmation événementielle dans le futur proche de la Consultante, avec à l’esprit de modifier ou d’améliorer un aspect de sa vie, dans le sens exact de sa demande, qu’elle quelle soit ; (et ayant donné lieu au montage du Thème – table de résonance).

Nous souhaitons faire germer en son esprit et au présent, les graines d’un futur meilleur, par une action positive, active et constructive. Ce qui nous motive est avant tout la capacité de créer de la Consultante, en l’occurrence les conditions de son succès, tout en ayant foi dans les trésors illimités de l’existence, et l’infini des possibles. Il s’agit ici vous l’aurez compris d’une activation fort simple, que nous apprendrons à raffiner au fil de notre étude par diverses modalités opérationnelles, notamment à l’aide du pendule par girations involontaires.

Nous reviendrons dans une prochaine section sur le maniement du Thème actif et ce que l’on est en droit d’en attendre à l’usage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 × quatre =