Guide de géomancie active

Géomancie – Radiesthésie – Ondes de Formes

Quand le thème géomantique devient instrument d’aide et de soin

Après avoir acquis et éprouvé les méthodes d’interprétation géomantique, et traduit le thème traditionnel dans une forme circulaire rappelant celle de certains graphismes actifs employés notamment en radiesthésie, il m’est apparu une corrélation presque évidente entre les deux disciplines, et un croisement possible ; (consulter sur le sujet de la géomancie traditionnelle mon ouvrage : Guide d’interprétation géomantique).

Jusqu’alors en effet, les praticiens de la géomancie avaient toujours considéré leur écu comme un schéma passif de transmission du message oraculaire. Or ayant pour ma part opéré la transformation de forme sus-évoquée, il devenait pour ainsi dire naturel de proposer un usage du thème géomantique, non plus seulement comme d’un calligramme passif à seule fin de divination, mais également comme d’un émetteur actif capable d’agir à distance sur le Consultant,  à partir des domaines existentiels qui le composent.

J’entamai alors une longue phase d’expérimentation et de validation de mes hypothèses, à l’appui d’une pratique assidue auprès de consultants avertis. La Géomancie Active était née, terme par lequel je désigne désormais la discipline consistant dans l’utilisation des émissions de formes bienfaisantes de la Rosace Géomantique pour influencer positivement et à distance un ou plusieurs secteurs de la vie d’un Consultant.

La Géomancie Active repose ainsi sur un principe de condensation des énergies vibratoires bénéfiques émises par le mandala géomantique, spécialement activé et par des techniques que nous développerons ensemble sur ce site, pour atteindre un but particulier de rééquilibrage ou de renforcement de domaines précis ; (santé, protection, famille, amour, bien-être, etc.).

Ainsi le travail du géomancien et dans cette perspective ne se limite-t-il plus à une simple manœuvre d’élucidation des forces agissantes susceptibles d’animer les intentions et les actes du Consultant, et promet de surcroît, par la maîtrise de cette énergie émissive, de diffuser sur lui et à distance, une sommes d’effets bénéfiques susceptibles de modifier son propre champ magnétique et vibratoire.

Tout thème de géomancie ainsi pensé, élaboré, et judicieusement activé pour en augmenter encore le rayonnement, sera susceptible de produire une action à distance sur n’importe lequel des douze domaines du sensitif, et selon les cas : équilibrante, énergétique, purificatrice, stabilisante, libératrice, etc., dans le meilleur intérêt du Consultant, par effet de syntonisation, de résonance et d’harmonique.

Il s’agit d’un champ d’expérimentation complètement nouveau et tout à fait passionnant, puisqu’il tient à la disposition du géomancien un formidable outil de soin et d’aide à la personne, dépassant le cadre traditionnel de l’écoute et du conseil. Dans cette vision de la consultation, l’acte de guider ne constitue plus la seule finalité, mais ouvre sur une toute autre dimension fondée sur un principe d’accompagnement et de dynamisation de la personne à distance, selon ses propres attentes.

A titre d’illustration de ce qui vient d’être dit, et pour le cas d’un Consultant dont le désir serait de relancer sa carrière professionnelle, dont par ailleurs il se serait montré curieux du devenir en actes, il pourrait idéalement être confectionné une Rosace Géomantique, spécialement activée pour agir sur le domaine des honneurs, par l’emploi de techniques dont à nouveau nous détaillerons dans les articles à venir le modus operandi.

Les ambitions de cette nouvelle discipline sont immenses, et la scène expérimentale tout aussi vaste. Ce guide illustre le résultat de mes travaux, afin qu’ils puissent bénéficier au plus grand nombre, et qu’en d’autres lieux ou en d’autres temps, certains s’illustrent à leur tour en lui offrant de nouvelles dimensions.

Stéphane Monnot-Boudrant.

JANVIER 2018.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatre × 4 =